C’est à l’Eglise des Carmes de Pont-de-Beauvoisin (Savoie) qu’Alta Voce organise son prochain concert, le dimanche 5 février à 16h. Désormais dirigé par Pascal Bongiraud, ce chœur à 4 voix mixtes a pour objectif de mettre la musique dite classique à la portée d’un public le plus large possible : il a notamment chanté le Requiem de Mozart en novembre 2019 dans cette même église des Carmes.
Nous aurons cette fois le grand plaisir d’accueillir une formation originale et talentueuse : l’Ensemble de Clarinettes de Voiron.
Ce groupe d’une douzaine de musiciens, dirigés par Cédric Bachelet depuis 2013, est une formation tout à fait unique dans le paysage musical des instruments à vent : unique par sa composition, par son répertoire, mais aussi par son rayonnement qui l’a porté bien au-delà des frontières du Voironnais.
L’ECV est uniquement constitué d’instruments de la famille des clarinettes, depuis la clarinette mib – encore appelée « petite clarinette » – jusqu’à la clarinette contrebasse, beaucoup plus rare. Mêlant la profondeur des graves à la virtuosité et la dynamique des clarinettes Sib, la richesse et la couleur sonore de l’ensemble étonnent et offrent une belle surprise musicale. 
L’ensemble aborde aussi bien des œuvres de musique originales que des transcriptions d’œuvres baroques ou classiques, se substituant ainsi à l’orchestre à cordes.
Le 5 février, il donnera des œuvres de Haendel, Smetana, Bernstein, Mendelsshon…. Alta Voce interprétera Schubert, Saint Saëns, Bortniansky, Lim, Mac Glym…. Puis les deux formations proposeront ensemble l’Ave Verum de Mozart.
Billets en vente sur place le soir du concert, à la Maison de la Presse des Avenières ou à la maison de la Presse Le Miya à Pont-de-Beauvoisin (38). Tarif 10 €, gratuité pour les moins de 18 ans. Il est prudent de réserver !
Pour tout renseignement : Agnès Solinas 06 18 41 79 96 ou Myriam Breton 06 95 97 18 71

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :